Contactez-nous par téléphone :+33 (0)1 53 58 68 68
Conjuguer performances et relations humaines grâce à la mise en place de méthodes traditionnelles.

Cet été, suivez les codes du Feng Shui amoureux !

Grâce au Feng Shui, vous pouvez avoir plus d'amour dans votre vie !

Feng Shui adolescent

En été, les sentiments s'exhalent. Mais nos cœurs ne battent pas toujours à l'unisson ! Pour entretenir ou trouver l'amour, mettez-vous au Feng-Shui !

Pour les Chinois, les édifices dans lesquels nous vivons, ne sont pas considérés comme des bâtiments inertes. Tous nos lieux de vie développent leur propre magnétisme car ils sont influencés par le Qi qui les traverse. Il n'est donc pas étonnant qu'ils agissent sur nous.

Sur notre santé bien sûr, mais aussi sur notre bonne fortune ou, plus étrange encore, sur les liens affectifs qui nous lient avec ceux dont nous partageons la vie. Il serait ainsi possible de « doper » nos sentiments en facilitant la bonne circulation du Qi.

C'est tout le propos d'un art ancestral Chinois, le Feng-Shui qui préconise d'organiser nos environnements pour qu'ils nous soient le plus bénéfiques possible. Vous souhaitez une union heureuse avec votre conjoint ou trouver un amour vraiment sincère ?

Suivez les conseils de Liliane Malian, experte en Feng-Shui Traditionnel et créatrice de la première boutique Feng-Shui.

Dans votre maison : Fleurissez le sud-ouest

Chez vous, c'est au sud-ouest de votre habitat que l'amour prend racine.
Commencez par le localiser au moyen d'une boussole. Portez-y ensuite ces attentions particulières :

  • C'est ici que vous pourrez poser un bouquet de fleurs fraîches sur un guéridon, une console ou un bout de canapé. Choisissez celles que vous voulez, mais préférez les fleurs rouges ou couleur pivoine. Veillez à changer l'eau tous les jours, l'eau croupissante n'étant pas propice aux bons sentiments. Et soyez sans pitié ! Dès qu'elles sont fanées, jetez les fleurs !
  • Si vous n'aimez pas les fleurs, sélectionnez un couple d'objets. Et placez-les à cet endroit ! Deux bougies, deux coupelles, deux cœurs, deux statuettes, ou encore mieux, deux canards mandarins (des Cols Verts) feront parfaitement l'affaire.
  • Il est également possible d'accrocher une photo de votre couple à cet endroit. Evitez, en revanche, d'installer au sud-ouest, les photos de vos enfants ou, pire, de votre belle-mère. Ils n'ont pas leur place ici.
  • Si vous êtes célibataire, sélectionnez une photo de celui que vous aimez. Si vous ne le connaissez pas encore, collez une photo d'un homme qui correspond au type de celui que vous souhaiteriez rencontrer. La photo d'un couple amoureux sur une place exotique peut également convenir.

Dans votre chambre : Arrondissez les angles

C'est, par définition, la pièce consacré au couple. Sa ré-organisation facilitera vos rapports amoureux :

  • N'installez jamais votre lit face à un angle. Le coin d'un mur par exemple. Si vous ne pouvez pas faire autrement, cassez cet angle au moyen d'une guirlande de fleurs de soie ou de lierre. Evitez également les petits meubles aux pointes acérés. A côté d'un lit, un fauteuil sera plus approprié qu'une table basse.
  • Préférez les tables de chevet rondes ou ovales aux tables carrés. En règle générale, les objets sont plus indiqués dans une chambre qu'ailleurs.
  • Suspendu devant la fenêtre, un carillon de cristal ou des boules à facettes procurent une bonne énergie sexuelle.
  • Accrochés aux murs, des tableaux de fleurs qui symbolisent l'amour faciliteront une belle romance.
  • Si vous placez des objets en forme de cœur dans la chambre, veillez à ce qu'ils se présentent toujours par deux.
  • Des draps roses sont propices aux sentiments, des draps rouges ou oranges à la fougue sexuelle.
  • Pour attirer des ondes positives sur votre couple, mettez quatre coquilles saint-Jacques sous le sommier.
  • Si vous avez programmé une soirée coquine, disposez un morceau de tissu rouge sous le lit et enfilez de la lingerie du même ton.
  • Vous vous êtes disputés ? Pour faire retomber les mauvaises vibrations, vaporisez l'atmosphère de la chambre et le dessus du lit avec un peu d'eau fraîche.
  • L'air vicié n'est pas bon pour l'harmonie du couple. Donc, aérez votre chambre en grand, chaque soir avant de vous endormir. Et surtout, chaque matin, après votre réveil ! Vous faites ainsi entrer le Qi frais.
  • Pour clarifier cet espace, vous pouvez aussi pratiquer l'un de ces petits cérémonials, une fois par semaine : tourner autour du lit en faisant tinter une clochette ou diffusez de l'encens pendant une ou deux minutes au-dessus et autour du lit.

Ne le faites jamais

Pour vivre amoureuse, ne faites pas n'importe quoi :

  • Ne dormez pas entre deux portes. Ou vous allez perdre toute votre énergie.
  • Aucun miroir ne doit être placé face au lit ou au-dessus du lit. C'est une vilaine habitude de séducteur qui freine les bons échanges et entretient les sentiments égoïstes.
  • On trouve de tout dans votre chambre : des piles de vêtements sales, des tas de livres, un ordinateur, des boîtes de biscuits entamés...

Votre chambre chambre ressemble plus à un champ de bataille qu'à un espace d'amour et de repos. Commencez par faire le vide ! Et débarrassez-vous de tous les objets qui n'ont rien à y faire. Rangez ! Cela fait du bien !

Avez-vous des chiffres « Kua » compatibles ?

Vous êtes nés tous les deux la même année, entre le 20 février et le 31 décembre ? Tant mieux ! De par ce fait, vous avez plus de chances de bien vous entendre. Car vous avez les mêmes chiffres « Kua ». Vous n'êtes pas nés la même année ? Calculez votre chiffre « kua » et celui de votre conjoint en additionnant les chiffres de votre année de naissance et en ajoutant 4 pour obtenir le résultat final.

  • Par exemple : si vous êtes née en 1959 : 1+9+5+9 = 24. Vous obtenez, 24. Additionnez 2 à 4. Vous obtenez 6. Ajoutez 4 à ce résultat. 6+4=10, ce qui équivaut à 1. Votre chiffre « Kua » est le 1.
  • Autre exemple : Si vous êtes née en 2001. Additionnez 2+0+0+1 = 3. Ajoutez le chiffre 4. 3+4 = 7. Votre chiffre « Kua » est le 7.
  • Il existe 8 chiffres « kua », de 1 à 4 et de 6 à 9. En Feng-shui, le chiffre 5 n'existe pas. Si votre résultat final tombe toutefois sur 5, attribuez-vous le chiffre 2 si vous êtes un homme et 8 si vous êtes une femme. Enfin, si vous êtes née entre le 1er janvier et le 02 février, faites vos comptes en utilisant l'année précédente. Par exemple : si vous êtes née le 24 janvier 1999, retenez l'année 1998 comme référence.
  • Les chiffres 1/9/3/4 font partie du groupe de l'est. Les chiffres 2/7/8/6 font partie du groupe de l'ouest. Si votre chiffre « Kua » et celui de votre partenaire font partie du même groupe, vous avez toutes les chances de vivre en harmonie. Si ce n'est pas le cas, ce sera plus difficile et il faudra composer...
  • Si vous avez un dîner en amoureux de prévu, placez-vous en face au sud si vous êtes 1, face au nord-ouest si vous êtes 2, face au sud-est si vous êtes 3, face à l'est si vous êtes 4, face au sud-ouest si vous êtes 6, face au nord-est si vous êtes 7, face à l'ouest si vous êtes 8, face au nord si vous êtes 9. Ce sont vos directions amoureuses bénéfiques.